“Bandersnatch” : l'épisode de Black Mirror dont vous êtes le héros

27 December 2018
“Bandersnatch” : l'épisode de Black Mirror dont vous êtes le héros

Noël passé, c'est encore l'occasion de trouver quelques surprises sous le sapin : Netflix vient en effet de dévoiler la bande-annonce du prochain épisode de Black Mirror, qui a tant fait jaser : “Bandersnatch”, un film d'une heure et demie à lui tout seul et sur lequel les rumeurs les plus folles circulaient, sortira demain. On y suivra un jeune programmeur adaptant le roman fantastique éponyme en jeu vidéo. Sans doute de façon trop impliquée, puisque l'adolescent y perdra le sens des réalités. Rien que de très attendu : Bandersnatch appartenait déjà au bestiaire schizo de Lewis Carroll (“De l'autre côté du miroir”) et la thématique du virtuel n'est pas inhabituelle dans l'anthologie. Reste que pour ajouter à la confusion du personnage et briser le quatrième mur, le film sera par ailleurs interactif : transformer les rushes de cinq heures en fiction de 90 minutes, voilà la tâche dont devront s'acquitter les spectateurs, qui auront en effet à choisir la direction de l'intrigue, selon un mode non encore communiqué. En attendant, voilà la bande-annonce : 

 

8 commentaires
  • Zeyken
    commentaire modéré Il n'y a pas le Minecraft : Mode Histoire sur Netflix dans le même style ? Mini-série interactive je crois.
    27 December 2018 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @Zeyken Absolument, mais il s'agit d'un portage : les cinq premiers épisodes sont "jouables" sur Netflix et les trois derniers le seront sur console.
    Il y a également deux autres contenus interactifs : "Stretch Amstrong" et "L’Épopée du Chat Potté". Mais ces trois-là sont des animés alors que Bandersnatch est en live-action
    28 December 2018 Voir la discussion...
  • orloff
    commentaire modéré Belle initiative !! Pour l'instant que deux mc. Y'a t'il un retour sur l'interactivité pour ceux qui n'ont pas netflix ? J'ai lu qu'une personne, seulement 4 heures après à déjà listé tous les arcs possibles et propose 12 fins différentes, le tout sur un tableau !
    28 December 2018 Voir la discussion...
  • orloff
    commentaire modéré https://www.numerama...s-possibles.html/amp
    28 December 2018 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré Jamais un choix de céréales au petit dej n'aura été aussi stressant
    29 December 2018 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré Quelqu'un a prit autre chose que les Frosties ?
    29 December 2018 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré @Zeyken Oui, la première fois j'ai pris les autres (ça n'a rien changé au point où j'en suis)
    29 December 2018 Voir la discussion...
  • Thumb
    commentaire modéré On est bien d'accord qu'il n'y a que des mauvais choix et des fins atroces ? :D
    J'ai beaucoup aimé en tout cas. Ça ressemble bien à du Black Mirror.
    29 December 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...